14 août 2007

Le village où se trouve la grange















 














Ces quelques rues du village qui sont bien typiques d'ici ...





... et ces quelques maisons de pierres !







... vous comprenez qu'il ne fût pas difficile de tomber sous le charme de ces villages où les traditions populaires et les Marches Folkloriques dont la plus ancienne est la Marche Sainte- Rolende , cette dernière se déroule chaque année le lundi de Pentecôte.
J'aurai certainement l'occasion de vous en parler plus longuement par la suite !

5 commentaires:

Nanounette a dit…

Je comprends votre engouement pour ce village. Je viens de la campagne et depuis juillet je suis en région parisienne! un vrai changement pour nous... voire un choc hihihihi

marcepile a dit…

Ca sent la bonne humeur et le bon beurre... J'adore ces villages aux belles pierres de pays! Quel bonheur de vivre là-bas! Avec un petit chat, en plus! C'est la totale!!!!

cathy55555 a dit…

cet endroit à vraiment l'air charmant ;o) le grand air, la campagne, et le CALME! la tranquilité...des champs et des vaches! ;o) c'est ce qu'il y a de mieux! je ne connaissais pas du tt ce petit village...pourtant nous n'avons pas un si grand pays! ;o))

patines céline a dit…

j'aime beaucoup ces vieilles pierres. Un endroit bien paisible. Quel bonheur!!!!!!!!

jardin secret a dit…

C'est un très beau village j'habite à une heure à peine de là, j'adore les maisons en pierres, ici en Belgique c'est soit briques ou pierres ou encore (et c'est très beau) le mélange des deux. C'est un très beau cadre de vie!