11 novembre 2008

Balade à Durbuy (1)







Ce week-end, ma tribu et moi sommes partis dans les fagnes belges ... et notre journée de samedi était consacrée à la petite ville de Durbuy!


C'est une merveille ... par tant de beautés, de vieilles pierres et son charme fou ... je me suis régalée ... et puis, quelques boutiques de décorations, Mesdames, qui vous feront rêver ... car c'est vraiment à des mises en scène que j'ai pû assister mais vous vous en doutez ... pas mal photographiées aussi !
Si vous avez l'occasion ... je vous conseille d'aller flâner dans ces rues étroites qui vous charmeront certainement !!!
La suite ... bientôt ...

40 commentaires:

cris a dit…

durbuy !!! Je suis allée il y a qq années, j'ai des amis à granhan, je crois que çà s'écrit comme çà !!

soann a dit…

La balade a dû être un régal. Je ne connais pas mais tu me donnes envie d'y aller faire un tour !
Bonne soirée ! Bises

Tinou a dit…

J'adore Durbuy! As tu poussé la porte de ce magasin de déco antiquité où un énorme lustre en cristal trone au milieu d'une pièce, on se serais cru dans la caverne d'ali Baba.
Bisous Tinou

géraldine a dit…

C 'est ravissant comme village,je ne connais pas mais, tes photos donnent envie d' y aller !
Merci pour ton gentil message.
On se remet doucement de notre frayeur.
Bises.
Géraldine.

eivlys a dit…

toute la belgique me charme alors ce village là ...rien que tes clichés déjà sont une belle histoire

Dahuéte a dit…

La ballade m'a beaucoup plu, dommage que je sois si loin... Bisous

Malle de peggy a dit…

trop jolie cette balade....et oui il y a de jolis villages en belgique mais malheureusement c 'est trop loin!!!!!!

bisous

peggy

tema a dit…

la plus petite ville de Belgique a de quoi plaire aux amateurs du style charme et campagne!! il faudrait bien que j'aille y faire un tour un de ces jours!!

Chez les Charles a dit…

Il y a un petit problème d'affichage ce matin... je ne vois tes photos que par moitié.
Durby est pour moi un grand inconnu ! Ce vilage à tout à fait l'air charmant. Je comprends que tu sois tombée sous le charme.
Bisous bisous

louloubonheur a dit…

Coucou, je profites de cette journée où je peux accéder à internet pour t'envoyer un petit message. Bravo pour les travaux. C'est splendide. Et merci pour l'adresse à durbuy. Je crois que nous irons bientôt nous promener dans cette petite ville. Bise.

violette a dit…

très sympa,comme village, je ne connais, mais çà me plait bcq, et ta mosaïque de photos est très agréable à regarder

Patricia a dit…

Bonjour,

Je me permets de laisser un commentaire, comme vous j'aime beaucoup les anciennes maisons qui ont une âme et la décoration de style campagnarde. A Durbuy je passe régulièrement, c'est franchement un lieu à visiter pour les personnes qui ne connaissent pas encore, il y a une très belle boutique l'herbe rouge avec de la vaisselle style campagne du linge en lin... il y a la fleuriste qui fait des bouquets et compositions splendides, et comme dit tinou il y a la caverne d'alibaba ou trone ce grand lustre à pampilles.... Durbuy c'est un grand tout pour la plus petite ville de Belgique et Durbuy c'est surtout cet amas de maisons de pierres qui ont du charme.... Durbuy c'est mon coup de coeur... à voir absolument.

Patricia.

la grelotte a dit…

C'est vrai que la balade est tentante... un peu loin peut être, et c'est dommage !

Charm'Campagnes♥ a dit…

pas de doute, un très booooooooo village!

mcdeco a dit…

coucou,
c'est vrai que durbuy est une trés belle ville nous y sommes aller l'année passer pour le marché de noel..et oui il y a de beaux magasin de déco...je l'avoue...
merçi de nous faire partager tes photos..
mcdeco

douceur blanche a dit…

Et bien j'attendrais alors pour avoir la suite.....bonne soirée bises

Babette a dit…

Oh la coquine qui met en premier la photo d'une boutique qui a l'air géniale histoire de nous mettre l'eau à la bouche . La mosaïque des ruelles est trop belle . J'adore les vieilles pierres & les vieux villages qui vont avec . Tu as dû te régaler . Bises . Babette

Nat a dit…

Coucou Rose, je suis passée chez toi hier et je n'ai rien laissé??? Mais comment c'est pssible ??? Pourtant j'étais sous le charme de Durbuy, il faut absolument que j'y retourne, il y a de superbes boutiques que je n'ai pas eu l'occasion de voir apparemment! Peut être pour le marché de Noël??? Sais-tu s'il y a toujours le musée avec les jouets d'enfants royaux???
Gros bisous ma Belle

chacha rose a dit…

J'adore Durbuy! C'est une de mes villes préférées! J'y vais régulièrelment depuis que je suis toute petite! D'un point de vue déco, c'est vrai qu'il y a moyen de se régaler! Ne pas hésiter une seconde pour s'y rendre!

lilirose322 a dit…

Je ne connais pas mais tes photos incitent au voyage. J'aime beaucoup et j'ai hâte de voir les photos des boutiques...vite vite. Bisous

Celine - Maison de Famille a dit…

Merci pour la ballade et les belles photos, ça donne envie ! Bises

La Malle O Rêves a dit…

Quelle merveille cette jolie ballade !.. Vous avez du vous régaler...C'es ttrès beau...J'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage...

Coeurs et âmes a dit…

Je ne connais pas du tout mais j'auimme beaucoup l'ambiance qui resort de tes photos. Toutes ces pierres, ces fenêtres.
Bises et très bonne journée.

Charme champêtre a dit…

Une bien belle sortie...petit village que je ne connaissais pas...comme quoi!!!heureusement qu'il y a des Bloggueuses!!!
Merci et bonn week end...

LE BOUDOIR MA a dit…

Comme c'est beau, tes superbes photos me font rêver moi qui aime les vielles pierres.
merci pour le partage.
bon week-end
bisoussssss

arrosoir2rosalie.canalblog.com a dit…

Bahhhh!!Oui!!!!j'ai hâte de retourner en Belgique.....je note sur la liste des idées cadeaux: un petit week-end dans ton joli pays!!
que j'aime cette architecture!!!
Bises

val a dit…

HAAaaa...Le charme de nos campagne...Durbuy en fait partie !
faut y venir en Belgique..
il y a de très jolis endroits à découvrir!

nanounette a dit…

C'et superbe! que c'est agréable de voir de si jolis villages . Cela nous chage tellement de ces grandes villes, sans âme. je te souhaite un bon we

Anonyme a dit…

Ben dit donc ... c'est jouuullliii ! BKcine

Something White a dit…

J´ai déjà beaucoup lu sur Durbuy et il paraît qu´il y a de magnifiques chambres d´hôtes. Tes belles photos me font encore plus désirer d´y aller un jour.
Bon Dimanche, Rose!

Cassa a dit…

Merci pour cette ballade en image. Je resterai toujours admirative et rêveuse devant les rues pavées et les vielles pierres. C'est vraiment très beau.

charlotte a dit…

Très jolie balade, quel coin en Belgique exactement ? Bises. Charlotte

Anonyme a dit…

Biz de moi. BKcine

Anonyme a dit…

L'anonyme c'est Flomi !
Moi aussi j'y suis allée l'an passé à Durbuy, il faisait trés beau et mon homme et moi on s'est régalé. Comme village, je dirais que s'est un peu similaire à ST Paul de Vence par certains coins ! Petites rues pavées et bordées de petites boutiques, c'est charmant je l'avoue. Rose, regardes dans ta messagerie, je t'envoie un mail rigolo sur Durbuy...
Amicalement.

Jardin secret a dit…

Chouette Durbuy!
Enfin un endroit que je connais, je vois tant de beaux endroits sur les blogs!
C'est vrai, Durbuy, la plus petite ville belge, si elle porte encore ce titre? est magnifique. Bientôt Noël et son marché illuminé !
Gros bisous, Brigitte.

mapoupine a dit…

j'adore les vieilles pierres aussi...balade magnifique c'est sur!
Bisous et à bientôt

pitchpin a dit…

Bonjour,lors d'une visite sur votre site, nous avons reconnu votre superbe maison,vu le style que vous aimé tout comme nous, vous devriez visiter notre boutique de meubles et décoration dénomée PITCHPIN Tendance qui se situe à Bois de villers 59rue Léon Francois à 5km de Namur.Ouvert du mardi au vendredi de 13H30 à 18H et le samedi de 10H à18H A très bientot j'espère.

avelola a dit…

Dommage que je sois trop loin, parce que vraiment tes photos donnent envie d'y faire un petit détour... et à très vite pour la suite des photos !!! biz et à bientôt

Anonyme a dit…

Jolie promenade..!Corinne de B&P

onira a dit…

bien jolies ces photos , çà donne envie d'aller se balader par là , mais pour moi c'est vraiment loin pour le week-end ! C'est où exactement ?